« Attaches-toi à Dieu, et tu auras la paix » Job 22-21

TU NE TE VENGERAS POINT DU MAL, TOI HOMME DU CHRIST

même si l'on conspire pour te tuer
" Et Saül convoqua tout le peuple à la guerre, afin de descendre à Keïla et d'assiéger David et ses gens." (1 Samuel 23:8)
toi, homme du Christ, ne le fera pas envers lui
" Vois, mon père, vois donc le pan de ton manteau dans ma main. Puisque j'ai coupé le pan de ton manteau et que je ne t'ai pas tué, sache et reconnais qu'il n'y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte, et que je n'ai point péché contre toi. Et toi, tu me dresses des embûches, pour m'ôter la vie !" (1Samuel 24:11)
et il reconnaîtra ton geste
" Tu manifestes aujourd'hui la bonté avec laquelle tu agis envers moi, puisque l'Éternel m'avait livré entre tes mains et que tu ne m'as pas tué. Si quelqu'un rencontre son ennemi, le laisse-t-il poursuivre tranquillement son chemin ? Que l'Éternel te récompense pour ce que tu m'as fait en ce jour ! (1 Samuel 24:18-19)
TU PEUX LE FAIRE
OSES
COURAGE